Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2023 6 13 /05 /mai /2023 11:29
Côte sauvage, côte hommage

Côte sauvage, Côte hommage

Tes rochers découpés et sculptés

Par des vagues patientes et talentueuses

Dessinent tout au long de cette côte

De magnifiques formes étranges et harmonieuses

Le ciel a sorti sa palette de couleurs

Tout aussi lumineuses

Mélangeant les gris et les bleus

Ainsi que les verts et les rouges

Pour peindre jusqu'à l'horizon, des rayons de soleil

Et les projeter sur l'eau

Faisant alors croire

Qu'un gigantesque miroir

Valse au milieu de ses vagues

Ne sachant plus en les regardant

Qui est le ciel qui est la mer.

Sans compter l'odeur de l'iode qui parfume cet air

D'une essence vivifiante

Revigorante

La côte sauvage

Elle a vraiment la rage...

Et moi je me prends pour l'artiste

Devenir le magicien

Prendre dans ma boîte

Ces instants figés

Ces instants magiques

Que la côte sauvage

Donne en guise d'hommage...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mes mots se balancent
  • : S'émerveiller et Aimer, c'est cela le secret de la vie ! Poèmes inspirés par mes émotions, autant sur l'amour, la nature et dans mes voyages. Mes émotions se mettent à vivre à travers mes mots.
  • Contact

Livre d'Or

NOUVEAU POEME ...

COUP DE COEUR !!!

Partenaires

link

linkMe lier

bouton

 

Mes partenaires
banniere-zephyr-2.jpg

 

rosa

 

laolo.jpg

 

 

 

mona.gif

mousse

 

Banniere-2.jpg

 

4 88x31

 

lien-julie-2.jpg