Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2020 4 19 /03 /mars /2020 20:19

Le printemps arrive

Le printemps est là

Ce matin en ouvrant les volets

De ma chambre, j'ai senti l'air parfumé du printemps

Il est là, c'est certain

Les oiseaux sifflent, l'appellent, lui chantent

Leur joie de voir refleurir les jardins et les forêts

De pouvoir voler dans la douceur de l'air

Sont pressés de se retrouver

Sont pressés de faire leur nid

Ils sont joyeux

Ils sont amoureux

Les arbres commencent à se réveiller

La sève qui était endormie pour l'hiver

Se propage doucement dans la moindre

De leurs branches

Et les feuilles sont impatientes

D'éclore et de se suspendre à elles

Pour jouer et danser avec le vent

Le printemps arrive

Le printemps est là

Les abeilles ne pensent qu'à leur labeur

Allez voler au-dessus des champs

Se poser sur les fleurs de toutes les couleurs

Les butiner et transformer leur récolte

En un merveilleux élixir

Un remède sucré et délicieux, le miel

Le soleil qui était devenu timide

Se montre avec plus d'intensité et de luminosité

Et éclaire les clairières et les forêts

Le printemps arrive

Le printemps est là

Il est là, c'est certain

 

Poésie tiré du recueil de poesies Dans le Jardin de mes pensées

113 poésies positives 

bon courage à tous et n'oubliez pas restez chez vous !!!!!

#restezchezvous 

https://www.amazon.fr/Dans-Jardin-Pensees-Quaglio-Chapouille/dp/295474460X

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mes mots se balancent
  • : S'émerveiller et Aimer, c'est cela le secret de la vie ! Poèmes inspirés par mes émotions, autant sur l'amour, la nature et dans mes voyages. Mes émotions se mettent à vivre à travers mes mots.
  • Contact

Livre d'Or

NOUVEAU POEME ...

COUP DE COEUR !!!

Partenaires

link

linkMe lier

bouton

 

Mes partenaires
banniere-zephyr-2.jpg

 

rosa

 

laolo.jpg

 

 

 

mona.gif

mousse

 

Banniere-2.jpg

 

4 88x31

 

lien-julie-2.jpg